Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Applications

Tout est mouvement et énergie

Nous sommes actifs dans tous les domaines de l'automatisation où les hautes performances sont essentielles

Un code universel reliant l'homme et la nature.
L'histoire de l'humanité est une histoire d'exploitation du feu, de l'énergie, du mouvement.

Notre technologie permet de propulser électriquement les navires et les avions afin d’éviter la pollution. De contrôler les plus grands télescopes du monde avec une précision de l’ordre du milliarcseconde *, d’exploiter l’énergie naturelle des marées, du vent, du soleil.

Le plus haut niveau de performance est atteint lorsque l’expertise en matière d’applications spécifiques est associée à une capacité de développement approfondi des composants. Phase Motion Control et ses clients conçoivent ensemble des solutions d’entraienements à la pointe pour obtenir des résultats significatifs dans divers domaines d’application. Des exemples typiques, mais non restrictifs, de « solutions » sont illustrés ici.

* milliarcseconde (pluriel milliarcsecondes) (métrologie) Unité d’angle égale à un millième de seconde d’arc (utilisée notamment en astronomie).

PROPULSION ÉLECTRIQUE POUR L'AÉROMOBILITÉ

Les nouveaux développements dans le domaine de la propulsion électrique feront de la mobilité aérienne urbaine une réalité.
Phase R&D est engagée dans ce secteur sur de nombreux projets allant des eVTOLs cargo avancés aux groupes motopropulseurs électriques pour avions et hélicoptères.

ASCENSEUR ET TÉLÉPHÉRIQUE

Des solutions spécifiques optimisées et personnalisées, toutes basées sur des développements 100% sur mesure.
Les ascenseurs et les entraînements de grande capacité et les entraînements directs modulaires pour les téléphériques ne sont que quelques exemples d'applications possibles.

CHARGEURS À FORTE CAPACITÉ

La mobilité électrique: la clé de la décarbonisation.
Phase élargit sa recherche et développement ainsi que les champs d'applications de ses produits: des moteurs de pointe, des chargeurs à ultra-haute vitesse et de nouvelles technologies des batteries. La mobilité électrique ne décollera qu'avec la disponibilité de la recharge en 10 minutes et de batteries à haute énergie. La R&D de Phase en électronique de puissance se concentre sur cet objectif.

L'innovation est liée à la rapidité, à la précision et à l'efficacité

ÉCONOMIE D'ÉNERGIE

Les technologies développées par PMC minimisent la consommation d'énergie dans diverses applications.
Les solutions d'entraînement direct à aimants permanents développées par Phase Motion Control peuvent être utilisées avantageusement pour les compresseurs, les systèmes HVAC et le remplacement de transmissions hydrauliques d'unités mécaniques.
Il peut également être utilisé pour le remplacement des moteurs asynchrones, ce qui permet d'obtenir de meilleures performances, un rendement plus élevé et un coût d'exploitation global inférieur à celui des solutions traditionnelles.

MOTEURS COUPLES HAUTE PUISSANCE POUR NAVIRES ÉLECTRIQUES

Des moteurs à aimants permanents à fort couple et à haut rendement de plus d'un MW sont utilisés pour tous les navires électriques et hybrides, pour une propulsion efficace et silencieuse ou pour des systèmes auxiliaires.

TÉLESCOPES

ALMA est le projet de radioastronomie le plus ambitieux entrepris à ce jour dans le monde. Il se compose de 56 radiotélescopes submillimétriques géants et autonomes installés sur un plateau à 5000 mètres d'altitude dans le désert d'Atacama, au nord du Chili. Les télescopes peuvent être actionnés de manière synchrone pour obtenir la plus haute résolution, de l'ordre du milliseconde d'arc.

Le contrôle électronique du mouvement devient de plus en plus omniprésent dans toutes les applications.

Nous sommes convaincus que l'avancée de la science est autant le moteur de l'humanité que le seul moyen d'offrir le meilleur avenir à tous les êtres vivants

Eng. Marco Venturini

Lire la vidéo