Phase Automation acteur du développement durable

Des solutions innovantes dans les domaines des énergies renouvelables : éolien, hydrolien, mini centrale hydroélectrique, solaire...

 

Notre savoir-faire et nos produits industriels à haute performance peuvent être avantageusement utilisés dans le domaine des énergies renouvelables.
Notre objectif est d'améliorer les rendements et de réduire les coûts de ces installations!

Dans le domaine de l’énergie solaire : pour les installations de quelques centaines de kW à quelques MW nous proposons aux intégrateurs nos électroniques de puissance AxW à très haut rendement intégrées dans des modules prêts à l'emploi de 80 kW à 500 kW (plusieurs modules pouvant bien sûr être utilisés sur la même installation). Voir gamme AxWSun

Dans le domaine de l'hydrolien, de l'hydroélectricité (moulins/barrages) et de l'éolien : Tous nos moteurs étant des machines synchrones à aimants permanents, ils sont donc intrinsèquement des génératrices à haut rendement.
Nous disposons de solutions standards, semi custom ou sur mesure basées sur notre très large gamme de moteurs.

Nos moteurs Ultract peuvent être utilisés sur des applications de micro éolien ou micro hydraulique (hydrolien et hydro électricité de basse chute jusqu'à plus de 100 kilowatts) via un multiplicateur ou en direct.
(la solution d'entrainement direct n'est généralement pas la plus pertinente sur les très petites installations).

Pour les applications de plus fortes puissances et/ou nécessitant un entrainement direct notre gamme TK permet de réaliser des génératrices de fort à très fort couple à haut rendement très facilement adaptables aux besoins du client (interfaces mécaniques, vitesse/bobinage)

Mais Phase va bien au-delà en proposant des génératrices à entraînement direct jusqu’à plus de 5 MW entièrement sur mesure pour l’éolien, l'hydrolien ou l’hydraulique.
Le design spécifique de ces systèmes construits par segment permet d’alléger considérablement les structures, une intégration simplifiée et réduit ainsi le coût du système global.

 voir Génératrices à entrainement direct