Phase Automation Groupe Phase Motion Control

Phase Automation est la filiale française de la société Phase Motion Control.

Conception génératrice synchrones DD de forte puissanceDepuis 1985, Phase motion control opère dans la conception et la réalisation de composants et de solutions innovants pour le contrôle du mouvement. Entreprise pionnière dans le domaine des moteurs brushless, des moteurs couple et des électroniques de puissance associées, Phase Motion Control conçoit et produit des solutions d’entrainements à haute performance pour l’industrie, les applications scientifiques ou encore les énergies renouvelables, aussi bien avec nos gammes de produits standards que par des solutions dédiées.

Phase Automation assure sur le territoire français le support technique et commercial sur l'ensemble de la gamme Phase Motion Control et travaille en étroite collaboration avec le Bureau d'étude de Phase Motion Control pour les développements de produits spécifiques ou encore pour l'amélioration permanente des produits et de l'offre de Phase Motion Control.

Notre savoir-faire unique dans le domaine des moteurs synchrones à aimants permanents nous permet de vous proposer les solutions de motorisation offrant les plus hautes performances pour l’industrie.

 

Phase Motion Control propose des solutions innovantes dans les domaines mécatronique, magnétique et électronique. Ces solutions sont optimisées entre elles pour repousser les limites des performances en automatisation. L'activité est, depuis le début, centrée sur deux secteurs principaux :
- création, design, simulation, prototypage, et industrialisation de moteurs spéciaux et d'actionneurs (pour le contrôle de mouvement) optimisés pour un pilotage électronique et intégrés dans un système mécanique.
- variateurs électroniques innovants dans lesquels une architecture et des algorithmes originaux sont utilisés pour optimiser les flux énergétiques et maximiser les performances du système, minimisant ainsi les harmoniques sur le réseau et optimisant les performances CEM.


Fabrication/controle moteur fort coupleLa société travaille sur la technologie des aimants permanents en terre rare. L'activité de conception a générée un grand nombre de brevets internationaux allant de moteurs spéciaux, de moteurs pour le pilotage de très grande structure (cf. Very Large Telescope), des techniques d'assemblage de moteurs jusqu'à des algorithmes pour des convertisseurs AC-AC MLI (PWM).

 

 

La société maîtrise parfaitement toutes les étapes de la réalisation d'un produit : de la conception en passant par la validation sur des outils informatiques (CAD et FEA), la réalisation et la spécification des composants et sous ensembles, jusqu'à la définition des outils et des procédures de montage et de production.

 

Plaquette de présentation de la société Présentation général du groupe Phase Motion Control