Module de protection Movoc contre les surtensions

Module MVC (Motor Voltage Controller) : Téléchargez la documentation complète du Movoc ici

Ce module permet de protéger les variateurs des surtensions potentielles pour les applications utilisant des moteurs défluxés lorsque la FCEM à vitesse maximum est supérieure à la tension admissible par le variateur.

module controle de tension, protection du variateur en defluxage

 Le module MoVoC, lorsqu'il est connecté aux moteurs Phase à aimants permanents utilisés sur une plage étendue à puissance constante (moteurs "défluxés") assure que la tension éventuellement générée par le moteur à n'importe quelle vitesse ne dépasse jamais une tension de sécurité prédéfini compatible avec le variateur. Le MoVoC protège ainsi le variateur et l'application dans les cas d'arrêt du pilotage moteur (dévalidation du drive ou défaut quelconque) lorsque le moteur tourne à haute vitesse.

Le MoVoC remplace avantageusement des modules similaires mais limités fournis par les fabricants de variateurs, et permet ainsi d'éliminer les limitations sur la plage de travail à puissance constante imposées par les limites de sécurité de tels modules. Les applications à hautes vitesses où la plage de fonctionnement à puissance constante dépasse 1:4 jusqu'ici interdite par ces modules, sont maintenant possibles.

Les moteurs TK de PMC ont déjà la capacité de fonctionner sur des plages de puissance constante pouvant dépasser 1:10.Le module MoVoC est disponible en 3 tailles pour des courants de court-circuit de 40, 80 et 200A.
Le module est de classe IP54 et peut ainsi être monté à l'extérieur de l'armoire électrique offrant ainsi en plus de la flexibilité dans le design du système.