Moteurs fort couple pour entrainement direct

Entraînement direct ou "Direct drive".

Moteurs couple et moteurs synchrones pour électrobroche.

moteur couple TK

Le principe d'entraînement direct consiste à réaliser une liaison directe entre la génération du couple (le rotor) et la charge. En éliminant la cinématique classique (accouplement, réducteur, vis...) on élimine aussi les jeux et l’élasticité.

Avec les moteurs couple Phase il devient possible d’obtenir les plus hautes performances en termes de rigidité, de précision et de dynamique.

La précision ne dépend plus que du codeur, la bande passante en position de l’asservissement peut atteindre 250 Hz, le temps de positionnement (settling time) est extrêmement faible et il est possible de faire des positionnement ultra précis en quelques millisecondes.

La grande dynamique de l'axe et une rigidité optimum de l'asservissement permet de réduire les temps de cycles des machines tout en améliorant la précision.

Un autre avantage de l'entrainament direct lié à l'élimination des systèmes de transmission (courroies, réducteur...) est la plus grande faibilité, l'absence de maintenance et une durée de vie élevée (le MTBF de nos kits rotor-stator est de plus de 150000 heures).

Afin d'atteindre les plus hautes performances il est nécessaire que le moteur soit intégré directement dans la machine en répondant au mieux aux contraintes mécaniques de son intégration. Notre gamme TK de moteur en kit dédié à l'entrainement direct permet de répondre au mieux aux contraintes des machines car le volume du moteur pourra être adapté au plus juste au volume disponible offrant ainsi les plus hautes performances possibles pour l'application et les interfaces mécaniques sont adaptables facilitant l’intégration. Dans notre gamme de moteurs couple nous ne faisons pas la distinction entre les applications basses vitesses et les applications hautes vitesses voire très hautes vitesses (jusqu'à 20000 tr/min voire 30000 tr/min) pour les électrobroches.

En fait grâce à notre système breveté de maintien des aimants et la construction de nos circuits magnétiques nos moteurs TK peuvent tous accepter des vitesses élevées et sont tous défluxables.

Notre gamme de moteur couple est très adaptable et va ainsi permettre de répondre à tous vos besoins d'entrainement et en particulier les plus exigeants jusqu'à plus de 150 000 Nm!

Et si la gamme standard ne suffisait pas il est possible de développer des moteurs spéciaux, par exemple pour les applications de très fort couple pour lesquelles nous fabriquons des moteurs semi-custom par segment actuellement jusqu'à 1 000 000 Nm!

Tous nos produits TK sont certifiés UL, certificat n°E473100

voir gamme de moteur couple : Gamme TK Voir spécificités des moteurs très hautes vitesses pour électrobroche : Moteur de broche.