News

Phase Motion Control reçoit le prix de l'innovation 2014

 

Marco Venturini, CEO de Phase Motion Control, a remporté le prix d'innovation lors de l'édition 2014 Ernest & Young "L'Imprenditore Dell'Anno" en Italie.

24/11/2014

A l'occasion de cet événement sont remis des prix aux entreprises au chiffre d'affaire supérieur ou égal à 25 millions d'euros.

Les autres vinqueurs par catégories :

Oscar Farinetti (Eataly) - Entrepreneur de l'année
Eugenio Manuzzi (Ceramica Sant'Agostino) - Produits de consommation
Elena Salda (C.M.S.) - Entreprise familliale
Salvatore Ruggeri (Valvitalia) - Produits industriels
Antonio De Matteis (Kiton) - Mondialisation
Lapo Elkann, Andrea Tessitore et Giovanni Accongiagioco (Italia Independent Group) - Emergence
Lamberto Frescobaldi (Marchesi de' Frescobaldi) - Agroalimentaire
Simone Ferlin (Sterling) - R&D
Claudio Marenzi (Herno) - Mode et design

Le P-MoVoC est certifié conforme aux exigences de sécurité SIL-3 et PLd !

Le nouveau module de contrôle de tension MoVoC de Phase a obtenu la certification au plus haut niveau de sécurité par TUV

4 mars 2014

Le module MoVoC, lorsqu’il est connecté aux moteurs Phase à aimants permanents utilisés sur une plage étendue à puissance constante (moteurs « défluxés »),  assure que la tension éventuellement générée par le moteur à n’importe quelle vitesse ne dépasse jamais une tension de sécurité prédéfini compatible avec le variateur.  Le MoVoC protège ainsi le variateur et l’application dans tous les cas d’arrêt du pilotage du moteur (dévalidation du drive ou défaut quelconque) lorsque le moteur tourne à haute vitesse.

Le MoVoc remplace avantageusement des modules similaires mais limités fournis par les fabricants de variateurs, et permet ainsi d’éliminer les limitations sur la plage de travail à puissance constante imposées par les limites de sécurité de tels modules. Les applications à hautes vitesses où la plage de fonctionnement à puissance constante dépasse 1 :4 jusqu’ici interdite par ces modules sont maintenant possibles.

Les moteurs TK de Phase Motion Control ont déjà la capacité de fonctionner sur des plages de puissance constante pouvant dépasser 1 pour 10.

Le module P-MoVoC est disponible en 3 tailles pour des courants de court-circuit de 40, 80 et 200 A. Le module est de classe IP56 et peut ainsi être monté à l’extérieur de l’armoire électrique offrant ainsi en plus de la flexibilité dans le design du système.

Haut rendement et forte puissance ! Nouveau Ultract 18 !

Avec la nouvelle taille 18 la gamme Ultract de moteurs brushless à haute performance est maintenant disponible jusqu'à 1900 Nm et 350 kW.

Novembre 2013

Ultract Gamme

La production des nouveaux servo moteurs UL 18 à faible inertie et à haute densité a débuté. Cette nouvelle taille offre, dans un boitier cubique de 360 mm de côté, un couple de 400 à 2000 Nm et une puissance maximale de 350 kW. La carcasse est robuste et comprend des brides pleines en fonte de manière à pouvoir supporter une charge élevée en continu. L'indice de protection est IP 65 (IP 54 pour les servo ventilateurs) et les longueurs sont modulables. Un panel d'options d'encodeur et de resolver vous est disponible.

Les moteurs UL 18 sont ainsi disponible avec ou sans refroidissement liquide. Comme toujours chez Phase, un large choix de système d'aération vous est proposé, pour les applications à basse vitesse jusqu'au application haute puissance, avec un rendement exceptionnel (atteignant 97%). La nouvelle gamme UL 18 est destiné aussi bien aux applications haute puissance comme la métallurgie, l'extrusion ou l'injection plastique qu'aux nouvelles commandes de processus continus pour l'amélioration de la précision, de la répétabilité et de l'économie d'énergie.

L'extraordinaire rendement électrique de la gamme UL 18, si l'on considère le coût de l'énergie pour des applications standard 24/7 à vitesse constante, le rend très compétitif. L'aquisition d'un UL 18 en remplacement d'un moteur à induction pour une application à 300 kW sera rentable après seulement 300 jours.

 
    Pages 1 | 2 | 3