Phase Automation

 

Le spécialiste des entraînements directs et des moteurs à très hautes performances


Une expertise mondiale dans le domaine de l’énergie : génération, conversion et contrôle.

Phase Motion Control S.p.A est un leader technologique dans la production d’électronique de forte puissance et de solutions mécatroniques, développant constamment de nouvelles solutions dans les domaines des drives de moyenne à forte puissance, des servomoteurs à aimants permanents, du photovoltaïque ou des convertisseurs AC-AC, des systèmes de traction hybride ou tout électrique, ou encore de l’énergie éolienne.(plus...)

  • Moteur couple
  • moteur couple custom
  • Variateurs positionneur programmable

Focus applications TW

07 mars 2016
Retrouvez les applications phares de nos servomoteurs avec variateur intégré

Les servomoteurs brushless avec variateur intégré sont des solutions adaptées à de nombreuses applications (notamment machines spéciales) étant donné leurs performances et leur compacité. Ces solutions permettent notamment la réduction des coûts de câblage et la réduction de l’encombrement.

Les champs d’applications déjà explorés du TW sont ceux du traitement des matériaux, de la pharmaceutique, des machines d’emballage, les machines tresseuses, la robotique et les véhicules hybrides.

machine pharmaceutiqueDe nombreuses sociétés tels que CMS industries, Technoplast ou Comez nous ont fait confiance dans l’élaboration de leurs projets. Ainsi, Phase produit des moteurs pour le thermoformage et la découpe jet d’eau pour tout type de matériaux. Des projets ont également été réalisés dans la découpe laser et le marquage laser, sur des machines à axes cartésiens. Toujours dans le traitement des matériaux, les moteurs avec variateur intégré sont utilisés sur les machines d’extrusion et d’embouteillage. Les moteurs TW tirent également leur épingle du jeu sur les machines textiles comportant jusqu’à 32 axes, notamment dans la production de cordons, rubans et dentelles (tresseuses à crochets). Pour finir, les moteurs TW sont aussi utilisés sur des machines spéciales telles que les machines rayons X qui sont utilisées pour le control qualité par rayon X de pièces industrielles. Parallèlement, Phase travaille avec plusieurs entreprises dont Tecnilab et IMA dans le domaine pharmaceutique, en développant des systèmes de stockage et de préparation de commande automatisés ou encore des machines d'emballage pharmaceutique.

Dans le secteur de la robotique, Phase fournit à des clients chinois tel que Siasun, des moteurs intégrés dans des robots delta, utilisés pour des applications pick & place complexes (jusqu’à 180 pièces/min).

robot cartésien   robot cartesien zoom moteurs

Depuis peu, nous constatons une sensible augmentation des demandes dans le secteur des véhicules électriques. Le nombre de véhicules hybrides, notamment dans les services de transport public, est en nette progression. Les moteurs TW07 à refroidissement liquide ont déjà prouvé leur efficacité par exemple chez Alpina (Italie) et chez Mabibus (Hongrie). La solution étudiée avec Alpina concerne un véhicule de manutention dans les ports maritimes (déplacement containers). Mabibus quant à eux fabriquent des autocars hybrides destinés au  transport public dans les grandes villes (notamment Budapest).

autocar electrique