Technologies par Phase Motion Control

    Plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des machines synchrones à aimants permanents et de la conversion d'énergie.

 

 

Phase Motion Control est spécialisée dans la production d'électroniques de puissance et de moteurs électriques conçus pour fournir des solutions clés en main dans les secteurs de l'automation et de l'énergie. Les convertisseurs mécaniques – tels que les moteurs brushless à aimants permanents et les actionneurs – sont le complément naturel de l'électronique de puissance pour traduire la logique de contrôle dans le monde physique.

Moteur couple en kit

Depuis le début, l'équipe du département Recherche & Développement de Phase Motion Control a été convaincue que d'importants gains en efficacité et en performance pouvaient être obtenus en remplaçant les transmissions mécaniques et hydrauliques complexes (typiques d'un 20ème siècle dominé par la mécanique) par des solutions d'entraînement direct (DD :direct drive) dans lesquelles l'électronique de puissance contrôle directement, par les lois de la physique, l'énergie et le mouvement.


Les technologies de Phase Motion Control comprennent :

  • Des servomoteurs brushless à aimants permanents hautes performances,
  • Des moteurs et des génératrices à aimants permanents frameless (en kit rotor/stator) à fort couple et/ou haute vitesse (jusqu'à plusieurs mégawatts et plusieurs centaine de milliers de Nm!).
  • Des unités (moteurs et/ou générateurs) rotor/stator à aimants permanents à haute densité de couple (tables d'indexation) et/ou vitesse (broches),
  • Des moteurs à aimants permanents pour les applications Gearless (sans réducteur) pour ascenseurs
  • Des grands entraînement direct à aimants permanents jusqu'à 20 m et plus (téléscopes...),
  • Des génératrices à entraînement direct basse vitesse pour le secteur de l'énergie éolienne, pouvant atteindre une puissance de plusieurs megawatts.
  • Des systèmes à entrainement hybride, des solutions Power Pack (moto-générateurs avec électronique intégrée), pour le domaine de la propulsion automobile et marine.
  • Des convertisseurs DC-AC (continu-alternatif), à haute efficacité avec front-end actif pour le domaine de la conversion photovoltaïque d'une puissance de plusieurs MW.


Le département R&D de la société – qui emploie 30% des effectifs présents sur le siège social de Gênes et 100% du personnel du centre de recherches Phase Energy Research de Ningbo – développe constamment de nouvelles technologies et détient de nombreux brevets dans le domaine du contrôle, de la conversion de l'énergie et de la robotique.

 

Phase Motion Control – UGénératrice à entrainement direct 1MWne expertise mondiale dans le domaine de l'énergie : génération, conversion et contrôle.

Phase Motion Control S.p.A est un leader technologique dans la production d'électronique de forte puissance et de solutions mécatroniques, développant constamment de nouvelles solutions dans les domaines des drives de moyenne à forte puissance, des servomoteurs à aimants permanents, du photovoltaïque ou des convertisseurs AC-AC, des systèmes de traction hybride ou tout électrique, de l'énergie éolienne.

PMC conçoit et réalise tous ses produits sur trois sites industriels : à Gênes en Italie (siège social), à Ningbo et Cixi en Chine. Le département Recherche et Développement possède également des bureaux à Chicago (Phase USA) et au sein de l'Université de Ningbo en Chine (Phase Energy Research).Un support technio-commercial et le développement d'applications sont également proposés par Phase Automation, la branche française de Phase Motion Control située à Lyon.